Depuis le déconfinement, les formations professionnelles aux risques liés à la pandémie de Covid-19 et aux gestes barrières se sont généralisées. On en distingue trois formes. Primo, un maillage national, via la publication de normes sanitaires, de livrets métiers ou de guides de bonnes pratiques. Secundo, des déclinaisons individualisées par institut, au cas par cas, sous forme de coaching. Tertio, la création et la diffusion d’informations « maison », à l’attention des équipes, par les gérantes elles-mêmes.
Des protocoles détaillés de bonnes pratiques face au virus ont été massivement diffusés auprès des instituts et des entreprises de cosmétiques à partir du déconfinement. A l’instar d’autres grands réseaux, comme Guinot ou Mary Cohr, les personnels du groupe Beauty Success ont ainsi été formés à la norme AFNOR SPEC S76-001, concoctée par la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie (CNEP) avec l’ensemble des partenaires de la branche esthétique. Une session menée via un module d’e-learning de trois heures, puis relayée par un suivi des animatrices en instituts.
Des protocoles nationaux en socle de sensibilisation
Cette formation balaie l’ensemble des champs liés à la crise sanitaire et aux gestes barrières : des modes de contamination aux mesures d’hygiène et d’aération des locaux, en passant par les protocoles à suivre pour chaque type de soin. « Avec des points très concrets, précise Géraldine Rocheteau, responsable Coordination réseau chez Esthetic Center : par exemple, la différence entre nettoyage et désinfection ; les différentes catégories de produits et comment les utiliser ; le balisage du parcours client ou encore comment confectionner un masque, le laver, le jeter… »
Une adaptation individualisée à chaque institut
Des tutos « maison » pour former les équipes
#Esthétique | #Formation | #Institut | #Santé
MILLENNIALS : COMMENT LES SÉDUIRE ?
La génération des 18-39 ans, nés au tournant du millénaire, est une cible pour les instituts. Outre leur...
LE SOCIAL SELLING : VENDRE GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX
Le social selling est une méthode de vente qui peut-être utilisée par les équipes commerciales, mais...
SPA : COMMENT FAIRE REVENIR MA CLIENTÈLE ?
Que voudront mes clients de l’après crise sanitaire ? Que faire pour les attirer dans mon spa et les...