Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile sur les personnalités de votre quotidien professionnel ! Rencontre avec Luc Conard.
1 souhait
Il consiste, et ce, depuis que je suis arrivé chez Biologique Recherche il y a dix ans, à tout mettre en œuvre afin que la marque soit présente dans les plus grandes villes de France et de Belgique. Si ce souhait est en partie réalisé, la philosophie des fondateurs, Yvan et Josette Allouche, nous amène à faire, dans ce domaine également, du sur-mesure depuis 40 ans. Aussi, chaque professionnelle retenue doit être capable de se remettre en question afin de proposer au client final les soins les plus appropriés. À l’écoute, Biologique Recherche accompagne chacune d’entre elles dans le cadre d’un véritable partenariat où la formation tient une place prépondérante.
1 envie
Continuer à travailler avec cette philosophie afin de permettre aux 80 instituts, qui nous font confiance, et à ceux qui nous rejoindront, de gagner en expertise et en excellence. C’est ainsi que je contribue au développement de la marque. Je suis extrêmement fier de participer à son rayonnement grâce à une présence commerciale à l’écoute et des produits précurseurs, ayant fait l’objet de nombreuses années de recherches.
1 regret
Ne pas avoir eu la chance de connaître Yvan Allouche, décédé en 2007. Quant à son épouse, Josette Allouche, j’ai collaboré avec elle quelques mois – car elle nous a également quittés – un an après mon arrivée chez Biologique Recherche. J’espère que, d’où ils sont, les fondateurs voient ce que nous faisons de ce qu’ils ont bâti.
1 rêve
Biologique Recherche m’a tellement apporté qu’aujourd’hui, que pourrais-je demander de plus, hormis qu’elle perdure, fidèle à son ADN. Chaque jour, j’apporte ma pierre à l’édifice. Quelle fierté !
1 succès
Notre présence dans les palaces est une belle reconnaissance du travail effectué. De la petite marque qui débarque, nous sommes devenus progressivement, une marque attractive. Et ses fondamentaux nous ont aussi permis de traverser la crise sanitaire sans heurts. La période post-covid 19 nous laisse présager d’une année qui pourrait malgré tout être prometteuse. Je suis très confiant en l’avenir, d’autant plus que nous avons encore de nombreuses villes à conquérir. Nous étendons notre réseau en France et en Belgique dans le respect de nos esthéticiennes partenaires. Il aura fallu un porte-à-porte aux sollicitations des décennie pour la commercialisation de Biologique Recherche passe du plus bel établissement
LES CONFIDENCES DE FILLE AU PLURIEL
Quand les acteurs de l’univers de l’esthétique se livrent en cinq mots-clés. Confidences lève le voile...
5E ÉDITION DU WEEKEND MONDIAL DU BIEN-ÊTRE
En 2020, World Wellness Weekend (WWW) a tenu bon, célébré dans 109 pays par 1123 établissements dans 543...
MAQUILLAGE PERMANENT : UN SECTEUR PORTEUR
Le maquillage permanent, également nommé dermopigmentation, est un secteur en plein essor. Soutenue par...