Auteur(s) : Anne-Lise Favier
16/08/2024
La prise en charge de la minceur a de beaux jours devant elle en institut. Aux côtés des cosmétiques et de l’expertise de l’esthéticienne, les technologies appareillées apportent une garantie de résultats et permettent une fidélisation de la clientèle.
Combiner les technologies
Travailler avec une technologie, c’est bien : proposer à sa clientèle une offre qui en combine plusieurs, c’est mieux. Pourquoi ? Car une approche globale, qui inclut le diagnostic, l’amincissement et en plus une action sur la qualité de peau, c’est la garantie d’une cliente prise en charge de A à Z et qui sera 100% satisfaite, s’accordent à dire les distributeurs de matériel. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer et miser, lorsque c’est possible, sur les appareils autorisant de multiples applications, sur ceux qui n’encombrent pas trop l’espace et qui peuvent, occasionnellement, dégager du temps libre. Mais dans ce cas, pas question de laisser la cliente seule face à la machine : « on en profite pour proposer un petit soin supplémentaire, ce qui permet de rentabiliser doublement le temps passé en cabine, conseille Elisabeth Berrier, dirigeante de Luxomed. Autant de temps gagné pour l’esthéticienne.
3 tips pour cartonner en minceur
- Poser un diagnostic : c’est la clé d’une bonne prise en charge de la minceur. En déterminant précisément les besoins de votre cliente, vous pourrez répondre à ses attentes et pleinement la satisfaire.
- Être une experte : vous êtes celle qui connaît la peau, vous approfondissez vos connaissances en biologie et détenez ainsi les clés de la minceur. Donc pendant la prise en charge de la cliente, n’hésitez pas à la conseiller à tous les niveaux : hygiène de vie, alimentation, cosmétiques. Cela vous permettra de vendre un panier de produits en plus de la cure.
- Bien s’entourer : non seulement on choisit des fournisseurs ayant pignon sur rue (on oublie les “bons plans” qui permettent d’acquérir un appareil de seconde main mais dont on ne sait pas d’où il vient), mais on se forme aussi à la technologie pour devenir incollable. N’oubliez pas, c’est vous l’experte !
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