Les professionnels de l’esthétique sont aujourd’hui en quête d’optimisation et d’innovation. Pour répondre à cette demande, Mehdi Benkassous (gauche), Fabrice Sely (Centre), Driss Slimani (droite) ont lancé, cette année, l’appli EsCoBe. Une plateforme où se retrouvent les freelances de la beauté, les salons et les particuliers, afin d’optimiser les collaborations pour les uns, et de bénéficier de prestations de qualité pour les autres.
Quel est le point de départ d’EsCoBe ?
Fabrice Sely : Je suis artiste coiffeur barbier et créateur d’un établissement situé au coeur de Paris et j’ai pu constater depuis plusieurs années que les professionnels souffrent de réelles difficultés à être valorisés, à créer une relation de proximité avec leurs clients. Je me suis également rendu compte de la difficulté croissante à embaucher du personnel qualifié. Avec Driss Slimani, expert financier, nous avons réfléchi à un projet : une appli dédiée à la beauté pour le grand public et les professionnels. Pour développer ce nouvel outil, nous avons fait appel à Medhi Benkassou, expert digital. Il règne dans ce secteur un manque de reconnaissance, une perte d’attractivité et surtout, une pénurie de main d’oeuvre. De cette forte envie de faire évoluer le marché est née l’appli EsCoBe : Es pour Esthétique – Co pour Coiffure – Be pour Bien-être.
Trois mots pour définir EsCoBe ?
FS : Inspiration, mutation et optimisation, tels sont les maîtres mots d’EsCoBe qui fait le pari d’apporter désormais une solution complète aux professionnels comme aux particuliers.
Comment pouvez-vous aider les professionnels de l’esthétique en ces temps de sortie de crise ?
FS : EsCoBe met l’humain au coeur de ses préoccupations. L’appli souhaite ainsi : – valoriser le savoir-faire et la créativité des professionnels de la beauté et du bien-être – permettre aux professionnels de gagner en productivité – supprimer les tâches chronophages et proposer un réel accompagnement pour les personnes qui souhaitent se lancer en tant que freelance – proposer davantage de formations aux artisans indépendants, professionnels de la beauté – offrir une expérience nouvelle et unique au grand public. C’est ce que nous souhaitons apporter aux utilisateurs avec notre application, facile d’utilisation, ludique et dotée d’un parcours client optimisé.
Quelles sont les conditions d’inscription ?
FS : EsCoBe, c’est une offre complète et une application 100 % gratuite. Il suffit de télécharger l’appli sur les stores pour commencer à travailler sans engagement, ni frais d’inscription.
La formation constitue-t-elle un des piliers de votre concept ?
FS : La formation en ligne est un des nombreux services que nous fournissons aux professionnels. Au-delà de la formation “hard skills” (apprentissage de la technique, d’une langue étrangère, etc.), nous proposerons également des formations “soft skills” (exemple : adapter son attitude, savoir motiver et coacher ses salariés, développement personnel, module de prise de parole en public, etc.). L’expérience et le savoir-faire des professionnels sont des points essentiels à développer afin de maintenir un niveau optimal dans les salons, instituts et garder une certaine flexibilité pour les gérants.
Quels sont vos objectifs à fin 2021 et pour l’année à venir ?
Nous souhaitons accompagner l’ensemble des acteurs du secteur et proposer notre solution aux esthéticiennes, gérantes, freelances ou salariés en reconversion et changer l’image de la profession, bien trop souvent galvaudée. L’objectif pour l’année 2022 sera un déploiement national avec l’aide de tous.
Pour + d’infos : contact@escobe.com
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