Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
14/06/2024
Intuitif et complet, le nouveau site internet de Mondial Beauté propose aux professionnelles de l’esthétique tous les équipements, matériels et technologies dont elles ont besoin pour booster leurs activités. Le plus ? Au-delà de l’offre, le blog leur propose des mises en pratique associées aux produits disponibles sur le site.
Un nouveau site pour quelle finalité ?
Nous avons souhaité, avec cette refonte totale du site, présenter l’étendue de l’offre accessible de Mondial Beauté, fournisseur de matériel, équipements et technologies esthétiques. Lancé en février 2024, le site, réservé aux professionnels, a été organisé pour permettre une navigation par thématique, de sorte qu’elles puissent avoir accès, après s’être connectées, à tous les outils nécessaires à la réalisation des soins des pieds, des mains, du visage, du corps, l’épilation, la beauté du regard, les cosmétiques ou encore le mobilier, le linge, les appareils, sans oublier les consommables et les technologies, point fort de la marque.
Pour rappel, c’est l’IPL qui a fait connaître Mondial Beauté. De plus, en matière de design, la quantité de produits et d’informations étant conséquente, nous avons opté pour des couleurs douces et complémentaires à celle du logo que nous avons revisité afin de garantir une navigation intuitive et agréable. La structure du site et ses nombreux sous-menus ont été pensés en ce sens. En plus d’une offre à 360°, un lieu particulier sera accordé au blog.
Pour quelles raisons ?
Nous aborderons dans la partie blog du site des sujets, tels que l’aménagement d’un institut, comment rendre une cabine plus cocooning ou optimiser sa rentabilité et bien d’autres… Cette section dédiée aux conseils recensera des problématiques auxquelles Mondial Beauté peut répondre grâce à des mises en pratique associées à l’offre proposée sur le site. Cet accompagnement permettra à chaque professionnel de trouver les solutions accessibles qui lui conviennent. Enfin, notre souhait est d’offrir à nos clients professionnels des contenus différenciants dans le mais de les aider dans l’exercice de leur métier.
Ce faisant, compléter l’offre produits par l’accompagnement et la proximité, nous donne l’occasion de mettre en exergue deux valeurs fortes de Mondial Beauté. À ce titre, nous tenons beaucoup à notre rôle de conseil et ce, quels que soient les besoins et la nature de l’activité des professionnelles
Ce rôle at-il aussi pour objectif de déployer la marque auprès de nouvelles professionnelles ?
Ce nouveau site a deux objectifs : 1) gagner en notoriété auprès des professionnels de l’esthétique ; 2) fidéliser et satisfaire nos clients actuels. Riche de plus de 600 références, il offre une grande souplesse à chaque client qui, une fois, son compte créé et validé par nos soins, peut procéder, en toute autonomie, à ses achats sans minimum de commande, bénéficier de frais de port offerts. à partir de 200 euros d’achats et de conseils via le blog, si elle le souhaite.
À lire aussi – Digital : 3 conseils pour booster votre institut cet été
Retrouvez nos experts grâce à la série « 3 CHOSES À SAVOIR », disponible sur la chaîne Youtube de Beauty Forum.
VIOLENCES À L’ÉGARD DES FEMMES : LE SECTEUR COSMÉTIQUE SE MOBILISE
A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre...
LA COSMÉTIQUE MARINE, 100 % NATURELLE
Regorgeant de précieux oligo-éléments, minéraux, vitamines et antioxydants, les produits cosmétiques à base...
COMMENT GÉRER LES CLIENTS DIFFICILES ?
Que ce soit en cabine ou à la réception, les équipes spa doivent parfois faire face à de l'agressivité, voire des...