Pour cette fin d’année, les cadeaux font la part belle aux expériences. Et dans ce domaine, le bien-être n’est pas en reste. Raison de plus pour proposer des bons cadeaux à vos clients et booster votre chiffre d’affaires.
Les cadeaux d’expériences auront le vent en poupe cette année. Une tendance confirmée par une récente étude menée par Kiute. Ce noël, 84% des Français déclarent être tentés par une carte cadeau, privilégiant ainsi l’expérience au matériel pour faire plaisir à leurs proches(1). Parce que la crise sanitaire et les confinements ont accentué l’envie de prendre soin de soi et des autres, c’est une parenthèse centrée autour du bien-être que Kiute propose aux gérants de salons de coiffure et instituts d’activer et mettre en vente sur leur site internet pour booster leur CA pour les fêtes de fin d’année.
Prendre soin de soi : une priorité post-covid
C’est un fait : la pandémie a amené la clientèle à réfléchir au bien bien-être comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Prendre soin de soi aura joué un rôle actif pour lutter contre le stress et se retrouver durant les périodes de confinement. Nouvelles routines, sport, relaxation,… Sous toutes ses formes, le selfcare n’aura pas été futile en pleine pandémie mondiale mais a bel et bien marqué un retour à l’essentiel. Post-crise sanitaire, le bien-être est désormais au centre des préoccupations des consommateurs, avec comme vecteur fort… la beauté ! D’après un sondage réalisé par Kiute en septembre dernier, plus de 22% des interrogés disent accorder plus de temps à leurs pauses beauté depuis les derniers confinements(2).
Un cadeau bien-être pratique pour le client final…
envisagent cette année d’offrir une carte cadeaux à un proche(1). Une option que 58% des répondants considèrent simple et pratique(1). Pour gâter ses proches (même à la dernière minute les cartes cadeaux offrent une liberté de choix pour répondre à toutes les envies de bien-être et de cocooning. Soins du visage et du corps, coiffure, massages…
Et rémunérateur pour les salons et instituts
Sans surprise, cet engouement en faveur de l’achat de bons cadeaux est particulièrement important sur les derniers jours de l’année. En décembre, les salons de coiffure, instituts de beauté et spa utilisateurs de la solution logicielle Kiute réalisent en moyenne 9 fois plus de ventes de cartes cadeaux que sur le reste de l’année(3). La carte cadeau Kiute donne accès à plus de 10 000 salons de coiffure et instituts de beauté partenaires, partout en France et notamment à Marseille, Montpellier, Toulouse, Paris, Bordeaux, Nice, Lyon, Lille, Strasbourg, Rennes ou Nantes. Il suffit de faire la commande directement sur le site et de le recevoir par email !
Un “booster” de CA pour les fêtes de fin d’année Noël
La période s’avère cruciale pour les salons de coiffure et instituts. Elle représente en moyenne 20 à 30% du chiffre d’affaires annuel(3). Tout doit être parfaitement orchestré pour vendre plus, tout en limitant autant que possible les contraintes. Simple à mettre en place pour le professionnel et pratique à commander en ligne pour les clients, cette solution tenterait les français puisqu’ils sont 84% à souhaiter offrir une carte cadeau cette année.
Sources : (1) Etude “Cadeaux de Noel et consommation pour les fêtes” réalisée en octobre 2021 sur 1793 utilisateurs Kiute. (2) Etude “Pause beauté post Covid et Télétravail” réalisée en septembre 2021 sur 2247 utilisateurs Kiute. (3) Chiffres extraits d’un panel de 10150 salons, instituts et spas partenaires Kiute.
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