Auteur(s) : Contenu sponsorisé
4/12/2024

Le modèle d’abonnement, moteur des activités de votre entreprise.
L’abonnement fait déjà partie du quotidien de la plupart des ménages. Et si c’était une nouvelle opportunité de croissance pour votre établissement ?
Le manque de capital est un obstacle majeur à la création ou au développement d’une entreprise. Gérer un institut de beauté implique des coûts élevés et pas seulement au démarrage. De nouvelles tendances apparaissent fréquemment, nécessitant des mises à jour constantes. Alors, comment financer l’élargissement de votre offre avec de nouveaux services nécessitant un équipement spécialisé sans épuiser toutes vos économies ? Les solutions de We Sub.
Les trois principales possibilités de financement
Le crédit : il implique des mensualités élevées et un engagement à long terme. Bien que cette option permette de devenir propriétaire de l’équipement, elle peut aussi mettre une pression financière importante sur votre entreprise.
Le leasing : il nécessite un apport initial important si l’on souhaite réduire les mensualités. Tout comme le crédit, cette option implique le remboursement de la valeur de l’objet, mais avec la possibilité de racheter l’équipement à la fin du contrat. Cependant, il faut également tenir compte des coûts de maintenance, qui peuvent s’avérer élevés.
L’abonnement : la société WeSub, en partenariat avec ses partenaires, propose une troisième possibilité : l’abonnement aux appareils esthétiques, souvent appelé location. Cette solution se distingue du leasing principalement par ses paiements mensuels : vous payez pour avoir la possibilité d’utiliser l’appareil sans en devenir propriétaire.
Cette flexibilité permet de répondre rapidement aux tendances changeantes de l’industrie de la beauté.
Avantages de l’abonnement
Les différences entre la location et le leasing concernent principalement les paiements mensuels et la propriété de l’équipement. Avec le leasing, vous remboursez la valeur de l’appareil avec la possibilité de le racheter en fin de contrat, tandis qu’avec l’abonnement, vous payez uniquement pour son utilisation. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil à long terme et disposez de clients réguliers, le leasing peut être une bonne solution. Cependant, il faut prendre en compte les coûts supplémentaires de maintenance.
L’abonnement : une solution idéale
En revanche, l’abonnement est une solution idéale pour répondre aux besoins changeants des clients. Le contrat standard dure 12 mois, ce qui permet de vérifier si l’appareil est rentable sans engagement à long terme. Si celui-ci s’avère être efficace, l’abonnement peut être prolongé, réduisant ainsi les mensualités. Le paiement mensuel de l’abonnement est une facture de service TVA mensuelle, facile à comptabiliser dans les coûts d’exploitation. De plus, ce paiement comprend la maintenance et l’assurance, offrant une tranquillité d’esprit supplémentaire.
Où louer ses appareils esthétiques ?
Bien que le leasing soit plus courant, la location à long terme d’appareils esthétiques est disponible auprès de nombreux fournisseurs tels que BodyCocoon.
Pour plus d’informations, visitez le site www.wesub.eu et si vous êtes intéressé, contactez-nous à info@wesub.fr.
IMPACT + : THALION, LA COSMÉTIQUE MARINE ENGAGÉE
Développement local, conditions de travail, empreinte carbone, recyclage, environnement, naturalité, des sujets...
GUÉRANDE COSMÉTIQUES : NOUVELLE GAMME ANTI-ÂGE EXPERT DÈS 50 ANS
Guérande Cosmétiques complète son offre de soin avec le lancement de la gamme Anti-Âge Expert, une ligne de quatre...
5MK POLYNESIAN SPIRIT : POUR LES PROFESSIONNELS DE LA BEAUTE ET DU BIEN-ETRE
Fondée par Keyshi, 5 MK POLYNESIAN SPIRIT est la première marque de cosmétiques haut de gamme 100% polynésienne. Sa...