Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
10/05/2023
La stratégie d’ITC de positionner Inovel comme le leader incontournable de la fourniture de matériel dédié au maquillage permanent franchit une nouvelle étape. 2023 avait déjà été riche d’actualités pour Inovel avec l’ouverture de son premier showroom parisien en février et plus récemment avec le lancement du site inovel.fr exclusivement consacré à cette activité, le 20 avril. La marque vient d’intégrer Biotek Milano à son catalogue. Retour de Jean-Christian André, président d’ITC/ Inovel, sur un partenariat qui ne fait que commencer.
Pourquoi avoir choisi Biotek Milano ?
L’Italie, dans le paysage mondial du maquillage permanent, est l’un des pays qui représente le mieux cette discipline. Et Massimo Froio, le fondateur de Biotek Milano a contribué à exceller du médical à la beauté durable. Si Inovel distribue la marque pour répondre à une demande, c’est ma rencontre en 2017, avec Francesca Froio, directrice générale et fille du fondateur de Biotek Milano, qui a donné le top départ de ce qui est, aujourd’hui, un partenariat entre deux acteurs partageant la même vision du marché et les mêmes valeurs. Francesca, comme moi, pensons que travailler ensemble est une évidence. J’irais plus loin en disant que nous aurions dû sauter le pas plus tôt.
Un choix stratégique à plus d’un titre ?
Dans le cadre du projet global d’Inovel de se positionner en acteur majeur du marché, il s’inscrit, en 2023, comme une étape effective, avec la distribution de leurs produits. À terme, il est probable que nous proposions aussi des choses à propos du parcours de formation des clientes professionnelles. Biotek Milano, forte de 35 ans d’expertise, dispose d’une cinquantaine d’académies dans le monde. Cette marque a su amorcer le virage de la problématique réglementaire, notamment pendant le Covid, concernant Reach 2022, la nouvelle réglementation européenne relative aux pigments en vigueur depuis le 4 janvier 2022, le flaconnage Airless, etc. Au-delà de la satisfaction assurée par la performance de leurs produits, Biotek Milano représente une véritable garantie pour les professionnelles et leurs clientes finales.
Un critère plus que décisif pour Inovel ?
C’est certain. Car, il est plus que rassurant pour nous de travailler avec une marque dotée d’une telle expertise. À mon sens, Biotek Milano est la référence du marché. Nous venons d’entamer une relation basée sur des idées communes et qui ne se résume pas aujourd’hui à un contrat de distribution. Je dirai même qu’il s’agit d’un détail. Nous ne comptons pas nous arrêter là. À ce jour, nous proposons des gammes de pigments. Un premier stade qui en appellera d’autres, avec cette fois, leurs machines, fabriquées en Italie. Notre volonté étant d’étoffer notre offre en fonction des demandes.
Comment s’inscrit ce partenariat dans votre stratégie ?
Si Inovel reste un distributeur de marques, je souhaite faire de Biotek Milano, la marque leader de pigments de maquillage permanent du catalogue. Un choix justifié en termes de qualité, prix, sécurité produit, disponibilité, support pour les professionnelles. Tous ces critères en font, selon moi, le modèle le plus performant du monde, à ce jour. Ce numéro 1 est aussi un excellent vecteur, capable de rassurer le marché. Avec ce nouveau partenariat, je mise de fait sur Biotek Milano, même si notre ADN reste de proposer différentes marques à notre clientèle.
A lire aussi : Bloomea – le développement passe par une nouvelle image
5 CHOSES À SAVOIR SUR LA MÉLANINE
La mélanine est responsable de la couleur de la peau, des poils et des cheveux de l’Homme. Ceux-ci présentent une...
MILLENNIALS : COMMENT LES SÉDUIRE ?
La génération des 18-39 ans, nés au tournant du millénaire, est une cible pour les instituts. Outre leur poids...
FORUM DE L’ESTHÉTIQUE ET DU SPA : UNE BELLE ÉDITION !
La 4e édition du Forum de l'Esthétique et du Spa s'est tenue les dimanche 6 et lundi 7...